• Sicile 2: Les îles éoliennes

    Les îles éoliennes

    J'ai passé une semaine sur les îles éoliennes. C'est un minimum pour visiter quelques-unes des sept îles et s'imprégner de l'atmosphère qui règne sur chacune d'elles. J'ai visité, dans l'ordre, Stromboli, puis Vulcano, Salina et enfin Lipari (quelques semaines plus tard).

     

    Sicile 2B: Stromboli
     Retour Sicile
    Liens vers 
    Stromboli
    Vulcano
    Salinas
    Lipari

    Sicile 2: Les îles éoliennes

     

    J'ai laissé la moto dans un parking couvert privé et surveillé ( 10 euros/jour) à Milazzo. Il est en effet  pas indispensable d'avoir de véhicule car sur chaque île on peut, en fonction des trajets à effectuer, s'organiser facilement en louant un vélo ou un scooter ou prendre le bus sur les îles les plus grandes (Lipari, Vulcano, Salina).

    Deux compagnies d'hydrofoils desservent quotidiennement les îles, avec des horaires plus ou moins complémentaires. Il est indispensable de se procurer les fascicules des horaires afin de bien prévoir les déplacements et surtout les retours. Il faut garder à l'esprit qu'en cas de mauvais temps, les liaisons peuvent être retardées voir interrompues à tout moment. Cela fait partie des aléas de l'insularité et il faut en tenir compte! Un voyageur averti en vaut deux!!!

     

    Sicile 2014En route pour les îles éoliennes!!!

    Les îles Eoliennes ont été inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO en Décembre 2000 avec comme objectif principal de mettre en valeur l' aspects particulier des îles volcaniques comme parfait exemple d'objet d'étude de la vulcanologie mondiale.

     

     

    Voici la vidéo diaporama de cette première partie du voyage

    En Terre de Sicile: 1 Les îles éoliennes

     

     

      Retour Sicile